Bonjour Bien-Etre !

Bonjour Bien-Etre !

Et si l’échec faisait partie intégrante de la réussite ?

Posté le 12/07/2014 – Catégorie : Trucs et astuces Bien-être

 

https://static.blog4ever.com/2012/11/720911/Smiley-coussin-photographe-Noel-Fouque-Blog-Site-Bonjour-Bien-Etre.jpg

 

Si vous détestez échouer, vous n’êtes pas sorti de l’auberge… L’échec n’existe pas, seules existent les expériences !

 

 

1 - Les auteurs des livres Connectez-vous à vous-même et Changez de vie en 7 jours nous démontrent que l’échec est le matériau de base de la réussite.

 

Ci-après quelques citations et histoires sur le lien échec / réussite :

 

« Vous voulez que je vous donne la formule du succès ? C’est simple en vérité. Doublez votre taux d’échec. »

Thomas J.Watson (fondateur d’IBM)

 

« J’ai raté plus de neuf mille tirs de ballon dans ma carrière et perdu près de trois cents matchs. On a compté sur moi vingt-six fois pour marquer le point qui devait permettre de remporter la partie, et je l’ai manqué.  J’ai échoué tant et tant de fois dans ma vie…

… Et c’est pourquoi je réussis. »

Michael Jordan

 

« Si votre idée de l’exploration se borne à toujours savoir où vous êtes et à rester dans  votre zone de compétence, jamais vous ne décrocherez la lune. »

Nathan Myrhvold

 

« La réussite c’est 99% d’échecs. »

Soichiro Honda

 

« J’ai plus appris de mes échecs que de mes succès. »

Richard Branson

 

« Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau. »

Nelson Mandela

 

 

2 - Les gens n’échouent pas. Ce sont les stratégies, les tactiques et les plans qui échouent. Que faire si votre stratégie, votre tactique ou votre plan ne produit pas le résultat escompté ? Changez de stratégie, de tactique ou de plan jusqu’à ce que vous en trouviez un qui réussisse !

Donnez-vous la permission d’échouer ;-)

 

Voir la vidéo Tedx :  Le droit de se tromper (vers l’éducation positive)

 

 

3 - Savez-vous ce que les champions de tennis voient à leur entrée sur le cours Central du grand stade de Wimbledon ?

Ils voient la phrase ci-après du poème de Rudyard Kipling (Si… Tu seras un homme, mon fils)

« Si tu peux rencontrer Triomphe et Défaite et traiter ces 2 imposteurs de la même manière ».

 

De quoi faire réfléchir…

 

Ci-après une vidéo de Federer et Nadal sur ce poème :

http://www.youtube.com/watch?v=vEeLh5ItQcY

 

Voir la traduction du poème en français :

http://www.youtube.com/watch?v=gJbzl60txYM

 

 

4 - EN RESUME...

Les auteurs des plus belles réussites se distinguent des autres par leur attitude devant l’échec.

Qu’un optimiste connaisse une grosse déception, et il s’efforcera d’en déduire comment faire mieux la prochaine fois. Un pessimiste dans la même situation partira de l’hypothèse qu’il ne peut rien changer au problème et renoncera.

 

 

Sources :

Livre : Connectez-vous à vous-même 

Livre : Changez de vie en 7 jours : Les 7 étapes clés pour maîtriser votre mental, changer votre attitude, améliorer votre vie

 

Lire l’article précédent sur l’échec :

L’échec n’existe pas – Histoire de Thomas Edison

 

 

Prenez soin de vous,

L’équipe Bonjour Bien-être

 

----------------------------------------------

 

Vous avez aimé cet article... Alors, publiez-le sur votre page facebook (ou autres réseaux sociaux) via le bouton "Partager".

Merci à vous !

 

Un commentaire ? Une question ?

Envoyez-nous un message via le formulaire ci-après...

 



11/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 894 autres membres