Bonjour Bien-Etre !

Bonjour Bien-Etre !

Pourquoi ou Comment !!!

Posté le 01/06/2013 – Catégorie : Techniques de bien-être et développement personnel

 

 https://static.blog4ever.com/2012/11/720911/Neige-Photo-Noel-Fouque-Blog-Bonjour-Bien-Etre-Sophrologie.jpg

 

Il existe de nombreuses techniques de Bien-être... Des techniques qui reposent sur le Comment ! D'autres qui reposent sur le Pourquoi !

La sophrologie, par exemple, repose sur le Comment aller mieux, Comment gérer son stress, Comment mieux dormir, Comment... et non sur le Pourquoi j'ai des angoisses, Pourquoi...

A chacun sa technique. Ces méthodes peuvent d'ailleurs être complémentaires !

 

Pour ma part, commencer par le "Comment" permet déjà, dans un premier temps, d'aller mieux. Un bon début ;-)

 

Ci-après, une métaphore que je trouve très parlante à ce sujet et que je souhaiterais partager avec vous (une image parlant le plus souvent d'elle-même...).

 

Extrait du livre "Etre l'auteur de sa vie" de Michelle-J. Noel

 

« Imaginons que nous partions ensemble faire un petit footing dans la nature. Vous courez devant moi et, tout à coup, vous tombez dans un trou profond, étroit, dont les parois sont très glissantes.

Que préférez-vous ? Que j’étudie pourquoi vous êtes tombé dans ce trou ou comment je vais faire pour vous en sortir ? Je peux passer beaucoup de temps à étudier le pourquoi, et vous risqueriez de mourir dans cet endroit, car je n’aurai pas eu l’idée d’envisager comment vous en sortir. »

 

Lire : Être l'auteur de sa vie : Choisir sa vie

Michelle-J. Noel est naturopathe, enseignante en PNL et hypnose Ericksonienne.

Son bouquin est passionnant !

« On a le droit de choisir sa vie. Tout peut changer, tout est possible. »

 

Prenez soin de vous !

L'équipe Bonjour Bien-être

 

----------------------------------------------

 

Vous avez aimé cet article... Alors, publiez-le sur votre page facebook (ou autres réseaux sociaux) via le bouton "Partager".

Merci à vous !

 

Un commentaire ? Une question ?

Envoyez-nous un message via le formulaire ci-après...



31/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 894 autres membres