Bonjour Bien-Etre !

Bonjour Bien-Etre !

Qu'est-ce que le Bien Etre ?

Posté le 11/01/2014 – Catégorie : Techniques de bien-être et développement personnel

 

https://static.blog4ever.com/2012/11/720911/Balnea-Bien-etre-Photographe-Noel-Fouque.jpg

 

Qu’est-ce que le bien-être ?

Pas si évident que ça finalement à définir quand on pose les mots par écrit.

Chacun a sa définition du bien-être. Notre équipe s’est prêtée au jeu. Ci-après leur retour / témoignage…

 

----------------------------------------------

 

Ma définition du bien-être ?

 

Pour moi le bien-être, c’est avant tout être bien et Etre Bien c’est 1 ressenti. Un ressenti au niveau du corps et du mental. C’est comme une sensation de douceur, de massage intérieur, un esprit libre, léger. Pas évident à décrire ...

 

Être bien, c’est être en accord avec ses valeurs, se sentir bien dans ses baskets, droite dans ses bottes, se comporter comme ce que l’on pense être bien, affirmer ses valeurs, …

 

Ce qui va m’apporter du bien-être ?

 

Un bon massage, une pause avec des amis, une séance de sophrologie, une balade dans la nature, un bain, une nuit étoilée ... C est assez varié ;-)

 

----------------------------------------------

 

Si je devais définir ce qu'est le bien-être, ce serait avant tout la sensation d'harmonie entre le corps et l'esprit qui nous remplit de plénitude et de sérénité.

 

Le bien-être, c'est aussi la capacité à communier et entrer en relation avec le monde par tous les sens lors des différentes expériences de la vie quotidienne (le plaisir d'une balade en forêt, un bon bain ou un massage, la vision d'une belle fleur ou d'un fruit, le partage d'un bon repas avec des amis ou en famille, etc).

 

Toutes ces sensations simples qui donnent un prix inestimable à notre vie et nous font nous sentir merveilleusement bien.

 

----------------------------------------------

 

Pour moi, le bien-être c'est…

 

Vivre dans un endroit qui me ressemble : pays, ville, appart et bureau (entre nous, j'en suis loin - d'ailleurs, demain je personnalise mon espace de travail).

 

Savoir suivre son propre rythme et donc se respecter.

Si j'ai avant tout besoin de dormir, grand bien me fasse de rester sous la couette. Si, en revanche, j'ai besoin d'air et d'être seule, je prends le temps dont j'ai besoin pour me ressourcer et décompresser loin de tout sans personne et sans téléphone.

 

C'est aussi savoir prendre soin de soi. Personnellement, j'aime bien me masser les pieds, ça me détend ;-), appeler un(e) ami(e) pour échanger des nouvelles ou raconter nos dernières (més)aventures, passer du temps avec ceux/celles que j'aime.

 

Le bien-être, je le ressens par le calme qui m'habite. D'un coup d'un seul, je deviens calme. Les yeux grands ouverts. Aucune douleur nulle part. Juste bien. Rien ne m'angoisse. Plus rien. Je ne ressens que du positif. Sauf cas de force majeure bien sûr.

 

----------------------------------------------

 

Et pour vous, le bien-être, c’est quoi ?

 

A chacun sa définition... Envoyez-nous via mail lbrossard@bonjourbienetre.fr ou commentaire ci-après votre définition du bien-être, nous mettrons votre témoignage en ligne.

 

Prenez soin de vous

L’équipe Bonjour Bien-être

 

----------------------------------------------

 

Vous avez aimé cet article... Alors, publiez-le sur votre page facebook (ou autres réseaux sociaux) via le bouton "Partager".

Merci à vous !

 

Un commentaire ? Une question ?

Envoyez-nous un message via le formulaire ci-après...

 



06/01/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 894 autres membres